- 2 décembre 2021
- Envoyé par : Drissa ARAMA
- Catégorie : Actualité

Le Chef de la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires CTRCA M Soumaguel Mahamadou MAIGA au Niger pour animer un panel de haut niveau sur la « Politique conduisant à un environnement favorable à l’entrepreneuriat dans l’espace de la CEDEAO – Rôles des Gouvernements et du secteur privé.
En présence des plus hautes autorités du Niger, cette journée mondiale de l’industrialisation a réuni plusieurs organisations intervenant dans l’espace UEMOA en occurence l’ONUDI, l’OMPI, CCI, ECOBANK, FSA…
Ce 1er sommet des startups dans la sous région fut une occasion de plus pour le Chef de la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires CTRCA M Soumaguel Mahamadou MAIGA de partager l’expérience du modèle malien en matière de politique adoptée par le gouvernement et secteur privé malien dans le cadre du développement de l’entrepreneuriat.
S’adressant aux panelistes et aux participants, le Commissaire en charge de l’industrie et du commerce de la CEDEAO dira que ce sommet est un cadre d’échange, de partage d’expérience et de connaissance avec l’ensemble des acteurs concernés pour le renforcement du tissu entrepreneurial et l’amélioration de l’écosystème pour le développement des TPE et PME.
Il vise de manière spécifique le développement des startups dans notre région et l’utilisation Intense de la numérisation et des innovations technologiques pour une exploitation judicieuse des chaînes de valeur national et intra-regional.
Outre le Chef de la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires CTRCA M Soumaguel Mahamadou MAIGA qui a animé un panel, cette journée de l’industrialisation mondiale au Niger fut présidée par notre compatriote M Mamadou TRAORE Commissaire en charge de l’industrie et du secteur privé.
Il faut aussi noter à côté de M Mamadou TRAORE la présence de M Demba TOUNKARA l’expert malien à cette rencontre de haut niveau.
Ensemble pour la mise en œuvre des résolutions de ce 1er sommet et vivement le second.
CCOM CTRCA.