- 31 mai 2021
- Envoyé par : Drissa ARAMA
- Catégorie : Actualité

Deux mois après sa visite à la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires, la fondation TUWINDI réserve un accueil chaleureux à la CTRCA représentée à l’occasion par une forte délégation conduite par son Chef Soumaguel Mahamadou MAIGA.
Après les mots de bienvenue, M Tidiani TOGOLA Directeur EXECUTIF de la Fondation TUWINDI exprime tout le plaisir et toute la disponibilité de sa structure à rendre service à la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires (CTRCA) dans le cadre des réformes au Mali, c’est pourquoi il propose d’échanger sur les projets en cours, les futurs projets et la convention de partenariat qui doit précéder tout cela.
Adhérant à cet ordre du jour, le Chef de la CTRCA M Soumaguel Mahamadou MAIGA commence par adresser ses sincères remerciements à la fondation TUWINDI pour sa précédente visite du 27 Janvier 2021 et son accueil de ce Mardi 27 Avril 2021.
Tout en présentant les projets en cours notamment le permis de construire, le GUECET, le statut de l’entreprenant, le Chef de la CTRCA M Soumaguel Mahamadou MAIGA n’a pas manqué de projeter les actions en perspectives dans le domaine de la dématérialisation qui constitue à son avis une vision commune pour les deux structures.
Invitée par son Directeur Exécutif, la responsable de TUWINDI LAB Mlle Hawa BANE procède à l’état des lieux de la collaboration depuis la visite du 27 Janvier 2021 à la CTRCA en occurence les échanges mails qui a permis aux différentes parties d’obtenir le document de spécification du PC, d’avoir un aperçu du système actuel, du cahier de charge, du formulaire et de la lettre de manifestation d’intérêt. Il a été question aussi d’échange autour de Kakofo et d’autres activités.
Pour avoir participé à tous ces échanges, le Responsable informatique de la CTRCA en la personne de M Aboubacar DIABY exprime toute la disponibilité de sa structure à créer les conditions nécessaire à la mise en place de ce partenariat combien important.
A l’issue des échanges, les deux structures ont convenu d’élaborer un cadre de convention de partenariat entre la CTRCA et la Fondation TUWINDI, de faire l’état des lieux des projets en cours et de prévoir d’autres séances de travail plus approfondies.
CCOM CTRCA.