LA CELLULE TECHNIQUE DES RÉFORMES DU CLIMAT DES AFFAIRES A TRAVERS SON CHEF SOUMAGUEL MAIGA PARTICIPE A L’ATELIER INTERNATIONAL DE RÉVISION DU PACTE DE SALY.

De haute représentativité, la cérémonie d’ouverture des travaux de révision du pacte de Saly fut présidée par Mme le Ministre des Transports et des Infrastructures accompagnée à l’occasion par M le Ministre de l’industrie et du commerce qui ont souhaité dans leurs discours respectifs la cordiale bienvenue aux hôtes sénégalais constitués en une forte délégation dirigée par les représentants du port autonome de Dakar et Dakar Terminal.
Cette initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) fut saluée par les hôtes sénégalais qui considèrent le Mali comme 1er partenaire commercial du pays de la Teranga (Sénégal) affirme le Directeur du port autonome de Dakar;


L’occasion était opportune pour le Directeur Général de DAKAR INTERNATIONAL d’annoncer une baisse importante du tarif d’importation des gros porteurs de 1 200 000 FCFA à 700000 FCFA soit 500 000 FCFA de réduction.
Il faut rappeler que le présent pacte fut établit aux concertations tenues à Saly le 28 et 29 Novembre 2020 par l’ensemble de la communauté des acteurs portuaires.
Ce pacte scelle l’engagement des parties pour optimiser les opérations et renforcer la compétitivité de la place portuaire de Dakar.
Le Présent pacte entérine les engagements pris lors dudit séminaire ainsi que la création d’un comité de suivi-évaluation qui veillera à la mise en œuvre des 58 décisions prises.
Cependant ces décisions doivent s’adapter aux évolutions de l’écosystème d’où cet exercice de révision pour actualisation.
Des remises symboliques de cadeau aux Ministres suivies d’une photo de famille et pause café mettent fin à la cérémonie de révision du Pacte de Saly qui durera deux jours de travaux du 28 au 29 juin 2021 avec la participation effective du chargé des questions économiques de la CTRCA M Abdoul Wahab THIAM.


CCOM CTRCA.