ENIÈME MOBILISATION DE LA CELLULE TECHNIQUE DES RÉFORMES DU CLIMAT DES AFFAIRES CTRCA AUTOUR DE LA DIGITALISATION DU SYSTÈME DE GESTION DU CIRCUIT DE DÉLIVRANCE DU PERMIS DE CONSTRUIRE.

En faveur d’une réunion technique initiée et organisée par la Cellule Technique des Réformes du Climat des Affaires CTRCA sous le leadership de son Chef M Soumaguel Mahamadou MAIGA, plusieurs services publics et privés ont assisté à la présentation de l’application financée par le PNUD et qui gérera désormais les enregistrements transferts et délivrance du permis de construire entre les structures en charge de cet important document, il s’agit entre autres de la Mairie, de l’urbanisme et des services externes.
Comme objectif recherché, cette rencontre fut riche en observations permettant sans nul doute d’améliorer la performance de ce nouvel outil digital de délivrance de permis de construire afin de l’adapter aux réalités et exigence du terrain.


Il faut noter que cette solution d’informatisation du Circuit de délivrance du permis de Construire a un impact très important sur les reformes foncières. Elle permettra ainsi :
la dématérialisation des procédures d’obtention du permis de construire ;
la traçabilité, la fiabilité, la célérité dans le traitement des demandes de PC ;
la réduction des délais de délivrance ;
la célérité du traitement des demandes de certificat de conformité ;
Bref l’amélioration du climat des affaires avec des investissements immobiliers sécurisés.
C’est sur cette note d’espoir vers un lancement très prochain de l’application du PC que cette réunion technique s’est achevée.


CCOM CTRCA.